Remèdes
Shaftesbury. Nos remèdes sont tous fabriqués à partir de substances naturelles préparées selon des normes pharmaceutiques.
Guide des remèdes contre le rhume des foins
- En cas de symptĂ´mes grippaux, essayez : Gelsemium
- Allergie au pollen des arbres/des graminées : Essayez le pollen des arbres/des graminées
- Avec des yeux qui démangent et qui pleurent : Euphrasia
- Avec des yeux qui piquent, un nez qui coule et qui fait mal : Allium Cepa
- Démangeaisons du palais, des oreilles et de la gorge : Wyethia
- Démangeaisons des oreilles, de la gorge et du nez : Arundo
- Sensibilité aiguë à l'odeur des fleurs : Sabadilla
Guide des principaux remèdes contre la grippe
Veuillez noter que si vos symptômes persistent, vous devez consulter votre homéopathe ou votre médecin.
Gelsemium. (gels)
Faiblesse, fatigue et courbatures dans tout le corps. Douleurs intenses et courbatures musculaires. Frissons constants, le patient se blottit contre le feu ; toux forte et douloureuse. Éternuements paroxystiques avec écoulement excoriant et sensation de lourdeur.
Eupatorium perfoliatum. (perf eu)
Ce remède provoque de fortes douleurs et courbatures dans tout le corps : enrouement et toux, avec une forte douleur au larynx et aux voies respiratoires supérieures. Coryza accompagné de soif. Boire provoque des vomissements. La toux est très violente, elle provoque des douleurs à la tête et à la poitrine, obligeant le patient à se tenir la poitrine avec les mains. Les douleurs sont telles qu'elles brisent les os.
Arsenicum. (ars)
Écoulement abondant, faiblesse, anxiété et agitation. Sécheresse brûlante et écoulement nasal et oculaire abondant.
Bryone. (bry)
Lorsqu'une personne est très grincheuse et se sent mal à cause de la grippe, elle n'aspire qu'à rester tranquille et tranquille. Maux de tête, douleurs musculaires, toux ou maux d'estomac peuvent en être les principaux symptômes. Le moindre mouvement aggrave la situation. La personne a généralement la bouche sèche et a soif de grandes boissons froides.
Rhus toxicodendron. (rhus-t)
Grippe, accompagnée de fortes douleurs osseuses, d'éternuements et de toux. La toux est plus intense le soir et est provoquée par un chatouillement derrière la partie supérieure du sternum. On observe un épuisement et une dépression importants. Les principaux symptômes sont des douleurs lancinantes et une agitation nocturne.
Album de Veratrum (veratr)
Prostration complète ; collapsus. Transpiration froide au front avec presque tous les symptômes. Soif : intense, inextinguible, pour de grandes quantités d'eau très froide et de boissons acides ; désir de tout froid. Diarrhée : fréquente, verdâtre, aqueuse, abondante, mêlée de flocons ; coliques coupantes, avec crampes débutant dans les mains et les pieds et se propageant à tout le corps ; prostration, après une frayeur ; moins au moindre mouvement ; avec vomissements, sueurs froides au front pendant et après la prostration. Vomissements : excessifs, avec nausées et grande prostration.
Guide des remèdes contre les émotions et le stress
Veuillez noter que ces symptĂ´mes ne suffisent pas Ă eux seuls Ă justifier une prescription sans risque.Pour plus d’informations, veuillez consulter la notice du remède ou vos livres homĂ©opathiques.
Déménagement
- Kali Phos – stress, épuisement nerveux
- Arsenicum – agité et anxieux
- Arnica – épuisement physique
Choc
- Aconit – peur, peur, pense qu'il va mourir
- Arnica – ne veut pas être touchée
Déception
- Ignatia – pleurs et soupirs hystériques
- Ignatia, Phos Ac – de la perte
- Staphysagria – avec colère et sentiment d'insulte
- Nux Vomica – perte d'activité avec irritabilité
- Gelsemium – essaie de l’éviter, mais grande nervosité
Redondance
- Arnica, Ignatia – avec choc
- Nat Mur, Ignatia – tristesse
- Pulsatilla – avec pleurs
- Nat Mur, Aurum avec dépression
Rupture de relation
- Ignatia – inconsolable
- Arnica – choc
- Pulsatilla – se sentir abandonné, en colère et pleurnicher
Deuil
- Ignatia – avec des sanglots et des soupirs
- Staphysagria – avec colère, réprimé
- Nat Mur – si c'était arrivé il y a longtemps
Auto-prescription et posologie Ă domicile
Pour les affections aiguĂ«s uniquement, c’est-Ă -dire celles qui surviennent soudainement, comme les maux de ventre, les rhumes, les grippes, les Ă©motions soudaines, les foulures et les entorses.
Recherchez les symptĂ´mes les plus marquants, notamment les symptĂ´mes mentaux ou Ă©motionnels, comme les pleurs, la colère ou l’irritabilitĂ©, surtout s’ils sont inhabituels et associĂ©s au symptĂ´me physique que vous souhaitez traiter.
Choisissez le remède qui présente le plus de symptômes, en particulier lorsque les symptômes émotionnels sont compatibles.
Si vous utilisez une dose de 6 c, prenez une granule ou un comprimĂ© toutes les 15 minutes pendant 3 doses. Si une amĂ©lioration apparaĂ®t, continuez toutes les heures pendant 3 doses, puis toutes les 2 heures pendant 3 doses. Si les symptĂ´mes persistent mais sont beaucoup plus lĂ©gers, continuez les jours suivants pendant 3 Ă 4 doses. Tant que l’amĂ©lioration persiste, poursuivez le traitement jusqu’Ă ce que vous alliez mieux. Si les symptĂ´mes s’aggravent pendant un certain temps, arrĂŞtez le traitement et attendez qu’ils s’amĂ©liorent ou s’attĂ©nuent.
Si vous utilisez un remède Ă 30 c, prenez 3 doses sur une journĂ©e, puis attendez. Si l’amĂ©lioration cesse, rĂ©pĂ©tez le traitement. Si l’amĂ©lioration persiste, consultez votre homĂ©opathe.
S’il n’y a pas d’amĂ©lioration, ce n’est pas le bon remède. Si d’autres symptĂ´mes apparaissent, arrĂŞtez le traitement et attendez. Si nĂ©cessaire, consultez votre homĂ©opathe.
Pour plus d’informations, veuillez demander ma documentation sur les remèdes.
Discours clés sur l'autoprescription
Si vous disposez d’une trousse de mĂ©dicaments ou souhaitez prescrire un mĂ©dicament en cas d’urgence pour vous-mĂŞme ou votre famille, assurez-vous de suivre les recommandations posologiques ci-dessus et de consulter les notes clĂ©s du mĂ©dicament ci-dessous avant de prescrire.
N’oubliez pas que l’automĂ©dication est utile pour les maladies aiguĂ«s, mais si vos symptĂ´mes persistent, consultez votre homĂ©opathe pour Ă©viter qu’ils ne deviennent chroniques et durables.