Homéopathie
« Comment fonctionne l’homéopathie ? » ………eh bien… peut-être que « comment » elle fonctionne est moins important que le fait qu’elle fonctionne !
Les faits sur l’homéopathie sont bien connus :
- L’homéopathie est un système médical holistique qui traite la personne dans sa globalité, et non seulement ses symptômes. Elle soutient le processus naturel de guérison du corps au lieu de le contrer.
- S’appuyant sur le principe de « similitude », des remèdes tels que l’Allium Cepa (oignon) sont prescrits lorsque les symptômes ressemblent à ceux provoqués par la coupe d’un oignon, comme les yeux larmoyants et le nez qui coule.
- Les remèdes homéopathiques stimulent les défenses naturelles de l'organisme contre la maladie. Par exemple, la fièvre aide le corps à éliminer l'infection, et l'homéopathie soutient cette réponse naturelle au lieu de la supprimer.
- Parfois, après la prise d'un remède, une brève « crise de guérison » peut survenir (comme une fièvre passagère ou la maturation d'un furoncle), signe que le corps réagit et guérit. Dans d'autres cas, vous pouvez simplement commencer à vous sentir mieux à mesure que vos symptômes s'atténuent naturellement.
- Parfois, après avoir pris un remède, il n’y a pas de réaction physique notable, mais vous commencez à vous sentir beaucoup mieux et vos symptômes s’améliorent.
En résumé : l’homéopathie donne un sens plus profond à votre vie et vous apprend, si besoin est, à faire des choix moins évidents, en toute liberté. Elle vous aide à découvrir votre monde intérieur et à oser tracer votre propre chemin.