Alimentation saine vitamines et minéraux

Les vitamines synthétiques peuvent être nocives ; les aliments naturels fournissent des nutriments essentiels équilibrés.

Vitamines

Il n’existe aucune preuve concrète de leur efficacité, si ce n’est pour les bourses des compléments vitaminiques. En réalité, surcharger l’organisme de vitamines synthétiques pour compenser une mauvaise alimentation s’est avéré nocif. Les vitamines sont essentielles à notre alimentation et nous savons maintenant que leur carence est source de maladies. Pourtant, chaque fruit, légume, céréale, noix et graine contient des milliers de vitamines à l’état naturel, sous une forme facilement assimilable par l’organisme et en dosage précis. Si vous avez besoin de plus de vitamines, c’est que votre alimentation ne vous en apporte pas suffisamment. La meilleure solution n’est donc pas de prendre des comprimés synthétiques, mais de répondre à vos besoins par une alimentation saine, riche en vitamines et non transformée.

Minéraux.

Le marché des minéraux est le même et le message est le même : si vous n’en consommez pas suffisamment, prenez un comprimé et vous serez guéri ! Il est essentiel de consommer un maximum de minéraux et de vitamines à partir des aliments que vous consommez. L’organisme absorbe plus facilement les vitamines et minéraux naturels présents dans les aliments que les vitamines synthétiques présentes sous forme de comprimés. Parfois, par exemple en cas de carence en fer, un comprimé pendant un certain temps peut être bénéfique, mais globalement, rien ne vaut les vrais minéraux. Pour votre santé générale, une alimentation saine, de préférence bio, est la solution. Les minéraux ne peuvent être absorbés que par l’alimentation ; contrairement à certaines vitamines, ils ne peuvent être synthétisés par l’organisme. Il est donc essentiel de trouver tous les minéraux nécessaires dans l’alimentation. Les minéraux sont très stables, mais peuvent être perdus à la cuisson. Une bonne alimentation pour une santé optimale signifie que les remèdes sont bien plus efficaces, car le corps réagit mieux. Et les aliments bio sont encore meilleurs.

Retour en haut